S’il y’a une forme d’art que j’ai toujours adoré c’est le dessin. En effet, selon le dictionnaire Larousse, le dessin, est une Représentation sur une surface de la forme (et éventuellement des valeurs de lumière et d’ombre) d’un objet ou d’une figure, plutôt que de leur couleur. Sa conception et sa réalisation émanent de l’imagination d’un individu  qui en fait son oeuvre personnel. Ce n’est pas donner à tout le monde de confectionner un dessin. Car en plus d’être un don c’est aussi une oeuvre d’art.

Le dessin est un art.

IL est important dans ce cadre de rappeler que, dans ce type, l’on ne parle pas de dessin à croquis mais de dessin de bande dessinée. Qui pour moi sont des plus impressionnant. Il porte à croire que, même dans le cadre des dessins que l’on aimerait projeter, il en demeure pas moins toutes une équipe qui est chargé de la conception et de la réalisation su papier de cet forme d’art. Et c’est cela dont il est question. IL est donc question de parler de parler de toutes ces personnes qui produisent un rendu magnifique pour le grand bien des lecteurs et des fans de bandes dessinées que nous sommes. Avant que le travail soit perfectionné en machine, il existe un très grand boulot artistique qui résulte de ‘imagination des individus dont il est question ici d valorisé comme art.

Pour la plupart inconnu et anonyme, il n’en demeure pas moins important d’en parler et de faire reconnaître leur art. Comme tel est celui du dessin.