Que vous soyez une société, une entreprise, un employeur, des salariés ou des employés il vous est indispensable de vous renseigner sur les lois qui régissent votre travail. Pour ce faire, l’inspection du travail à Paris peut vous aider à répondre à vos questions, mieux vaut se renseigner sur ce que dit le code du travail pour connaître ces droits et surtout les erreurs à ne pas commettre dans son travail.
L’inspection du travail de paris pourra vous renseigner sur de nombreux points comme la rupture conventionnelle, les heures supplémentaires, les problèmes avec votre employeur, les erreurs sur la fiche de paie, le non paiement des tickets restaurants ou des congés payés.
Les obligations du travail
En tant que société, il faut appliquer les règles et les lois qui seront régis par le code du travail, donc elle est là pour guider le monde du travail à suivre les normes et les méthodes. En commençant par les normes d’hygiènes, les relations intra-société, la qualité des outils de travail et la façon dont est traité les droits des salariés.
Outre cela, elle vérifie aussi la qualité de production ou de service comme c’est le cas pour le domaine culturel et artistique. En tant qu’employé on peut aussi s’adresser à l’inspection du travail à Paris si on a des problèmes de non respect de nos droits au niveau du travail.
Les interdits
L’inspection du travail est la police du monde du travail donc elle est là pour vérifier si les interdits de ce domaine ne sont pas franchis. Vérifier si les limites du légal sont encore respecter car il y a des sociétés qui veulent faire plus de profit et font recours à des méthodes illicites comme le fait de travailler pendant le chômage partiel ou encore de travailler au délà des heures de son contrat de travail.
Il y a aussi les employés magouilleurs qui profitent de la société dans laquelle ils travailent comme le fais de voler ou de truquer. Donc l’inspection du travail se doit de faire appliquer la loi et de faire des suivis régulier pour remédier à cela.